AbeilleBisVive l’impôt…. juste

Samedi 24 mai 2008 de 9h à 16h30 Colloque organisé grâce à la participation de l’Appel des 600, ATTAC Wallonie-Bruxelles, la C.S.C., les Equipes Populaires,la F.G.T.B., Kairos-Europe (W-B), le Mouvement Ouvrier Chrétien, l’Union Nationale des Services Publics. Avec le soutien du Forum Social de Charleroi.

C’est le temps de l’inflation. La hausse des prix touche en première ligne les revenus modestes.
Elle crée une baisse du pouvoir d’achat.
“Les caisses de l’Etat sont vides”, nous dit-on en refrain. “Impossible de faire face…”
Et si l’impôt juste était une des réponses ?
Grâce aux intérêts notionnels, l’impôt des sociétésa baissé de 34 à 25%. On estime que le montant de la fraude fiscale oscille entre 20 et 30 milliards d’euros . Les revenus des capitaux restent fortement privilégiés par rapport aux revenus du travail : secret bancaire, non-taxation des plus-values, absence de globalisation des revenus et diminution de la progressivité de l’impôt.
Une meilleure redistribution des revenus grâce à la fiscalité est possible.
Une fiscalité plus équitable est nécessaire pour mieux financer les services publics et de proximité, ainsi que la sécurité sociale. En l’absence totale de cette solidarité, la pauvreté serait deux fois et demi plus élevée en Belgique. On pourrait encore la réduire si de nouveaux moyens étaient dégagés grâce à une fiscalité plus juste.
Cette journée de réflexion et d’action du “Réseau pour la justice fiscale” fait partie d’une campagne menée en collaboration avec le FAN (Financieel Aktie Netwerk) et destinée à rassembler tous ceux qui veulent une “vraie” réforme fiscale.
Pour lire l’intégralité de l’invitation
Inscription pour le 20 mai :
Par la poste : José VERMANDERE – Rue de Bascoup, 380 – 7170 La Hestre
Fax : 064/44.56.60
Courrier : José Vermandere
Contact :
José VERMANDERE : 0495/28.16.14 - José Vermandere
Daniel PUISSANT : 04/254.88.96 – 04/252.85.94 - Daniel Puissant

 

Retour 1è page de la campagne

Recherche

Intranet